Bonjour,
Une autre question sur la QoS. Si j'ai bien compris, sur un 3750, la commande mls qos trust dscp permet d'accepter les valeurs dscp d'un périphérique qui permet le marquage (exemple un terminal visio conférence qui marque en ef les flux voix et en af41 les flux vidéos), si l'interface n'est pas truster les marquages dscp sont réinitialisés a zero. Dans le cas ou le périphérique ne permet pas le marquage (ex: un téléphone ip) on applique un service policy qui réalise justement ce marquage dscp via la commande service-policy input nom_de_ma_qos. Les deux commandes sont incompatibles, elles ne peuvent être entrées en même temps sur la configuration d'une interface. Si je configure une interface avec un service policy d'appliqué avec la commande mls qos trust dscp, la commande relative au service-policy sera supprimée automatiquement (et vice-versa). Cela me parait logique, la ou je ne comprends plus c'est que sur un coeur de réseau type 4506 les 2 commandes peuvent être entrées en même temps (qos trust dscp). Que se passe t'il dans ce cas la ?
Merci d'avance de vos réponses.
Amicalement.